Claire Massa
Etudiante Web Marketing
&
Community Manager
Les lieux à ne pas manquer à Toronto
Portfolio Claire Massa - Les lieux à ne pas manquer à Toronto
6 septembre 2019
Non classé
528
Les lieux à ne pas manquer à Toronto

Je suis partie pour une durée de deux mois dans la belle ville de Toronto, au Canada. Cette dernière est la plus grande ville du Canada et une des plus importantes places financières dans le monde. C’est une ville dynamique, créative, bouillonnante, et fait vraiment penser à New-York.

Comment bien préparer son voyage à Toronto?

  • Comment se rendre à Toronto? Personnellement, j’ai pris un vol depuis Paris où de nombreux vols sont opérés régulièrement en direct. Si vous souhaitez vous rendre à Toronto depuis Montréal, il existe différentes options telles que la location de voiture, le co-voiturage, le train ou les bus.
  • Où dormir à Toronto? J’ai logé durant ces deux mois à Leslieville. C’est un quartier familial situé le long de la rue Queen, à l’est de Toronto, qui comprend des entreprises, des restaurants, des bars et forme maintenant un quartier jeune et branché. Il s’appelle également: la ville de reine. Les tarifs sont moins élevés et on peut se rendre au centre de Toronto en quelques minutes de transports!
  • Le citypass : le citypass est un passeport valable 9 jours qui permet de faire les 5 visites incontournables à faire à Toronto (le Musée Royal de l’Ontario (ROM), la Casa Loma, la Tour CN, le Zoo, le Centre des Sciences de l’Ontario, l’aquarium…)
 

Que faire à Toronto?

  • La tour CN : c’est la Tour nationale du Canada et emblème de la ville. C’est une tour d’environ 550 mètres située dans le centre de Toronto. Arrivé la haut, une vue à 360° nous y attend.  La vue offerte par la CN Tower sur la ville est vraiment très sympa, et je vous conseille de vous y rendre pour le coucher du soleil. 
  • Le St. Lawrence Market : le marché St Lawrence se situe dans la partie Est du centre de la ville, à l’ouest de la rue Lower Jarvis. De 1845 à 1899, il a été utilisé comme hôtel de ville de Toronto et constitue aujourd’hui un paradis pour les gourmets. Des fruits et légumes frais aux spécialités de saucisses et de fromage en passant par le homard et le caviar canadiens, tout est disponible là bas. C’est ouvert du mardi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 19h et enfin le samedi de 5h à 17h
  • Toronto Island :  situé à 10 minutes de ferry du centre, les îles de Toronto sont un archipel avec trois points différents : Centre Island Park, Ward’s Island et Hanlan’s Point. Cet endroit est le lieu de détente des Torontois.
  • Graffiti Alley : aujourd’hui le street art fait partie de l’identité culturelle de la capitale de l’Ontario. C’est au sud de Chinatown entre Spadina Avenue et Portland Street que vous trouverez Rush Lane. Véritable représentante du programme StART, cette ruelle d’un kilomètre est devenue le terrain de jeu privilégié d’artistes locaux et internationaux. Sur plusieurs mètres de hauteur parfois, s’étalent d’immenses fresques colorées qui s’enchevêtrent les unes dans les autres.
  • Distillery District: c’est un lieu entièrement piéton qui se trouve en plein coeur du Vieux-Toronto. Il propose des petites boutiques, des restaurants, mais aussi des bars qui proposent des bières locales et atypiques.
  • Les chutes du Niagara : elles se situent à seulement une heure et demi de Toronto. Pour s’y rendre différents moyens sont à votre disposition comme des trains, des bus ou alors la location de voiture.
Durant ces deux mois, j’ai réalisé une courte vidéo pour résumé mon séjour : Vlog Toronto 2019

 

About the author

Etudiante de 21 ans en Web Marketing à l'ESCEN à Lyon.